Cinéma / télévision / scénarisation
Cinéma / télévision / scénarisation
Avez-vous déjà vu un film tellement mauvais que vous continuez de le regarder jusqu'à la fin en vous disant qu'il doit pourtant y avoir quelque chose de bien qui va en émerger et puis, pas du tout ? Le film a une finale que des élèves du secondaire auraient mieux réussi en tournant avec un iPhone avec une histoire qui se tiendrait mieux.
Assassin's Bullet - J'ai vu ce titre affiché dans le site Netflix avec une bonne cote, une trame d'espionnage mettant en vedette Donald Sutherland et Christian Slater, tourné en Bulgarie. Je me suis dit : « Tiens ! Ça pourrait être intéressant ! » Des acteurs d'expérience peuvent miser sur des scénarios probablement valables à la lecture, produits par une équipe indépendante avec un petit budget, mais qui parfois donnent des chefs d'oeuvre. Là, je me demande comment ils n'ont pas lâché en cours de route. Si vous croyez que le bonheur existe, que le nirvana peut être atteint en ce bas monde, ne regardez pas ce film.
L'actrice qui a le personnage d'une femme fatale capable de séduire un poteau de téléphone et qui campe 3 rôles à la fois, est tellement mauvaise que j'ai des pensées vraiment pas charitables en me demandant comment elle a eu ce job. À ce sujet, une critique américaine a écrit ceci : « Christian Slater valiantly tries to appear turned on by his leading lady's shimmying midsection, but he might as well be watching a performing dog for all the heat mustered between them. »
En plus, il n’y a pas d’histoire. Je vois bien que deux personnes signent un scénario, Nancy L. Babine, Hans Feuersinger, sur une idée de cette horrible Elika Portnoy, mais il n’a ni queue ni tête, tellement décousu, que ce film pourrait être une parodie très réussie d’un genre de Jason Bourne à la Mr. Bean. En tout cas, j’espère tout de même que l’équipe a passé du bon temps en Bulgarie.
Assassin's Bullet
November 28, 2017
Réalisation : Isaac Florentine
Scénario : Nancy L. Babine et Hans Feuersinger
Histoire : Elika Portnoy
Christian Slater : Robert
Donald Sutherland : Ambassadeur Ashdown
Elika Portnoy : Vicky
Timothy Spall : Dr. Khan
Bashar Rahal : Abdullah Said
Synopsis : l’agent Robert Diggs (Christian Slater) a quitté le FBI pour devenir attaché culturel américain à Sofia, en Bulgarie pour à la fois changer de vie et de milieu, mais surtout pour arriver à soigner sa peine suite au décès de son épouse.
Tourné en vidéo en Bulgarie.